Convention d'utilisation de la plate-forme LimeSurvey de la FMSS
Avant de poursuivre votre navigation, vous devez accepter les termes d'utilisation suivants:
  • Soutien technique : Cet outil est offert en libre service à la communauté universitaire par le service informatique (STIC) de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMSS). Aucun soutien technique ne vous sera fourni de la part du STIC. Pour les questions d'utilisation, veuillez svp vous référer au manuel en ligne (disponible sous ce lien);
  • Mises à jour : Le STIC applique périodiquement les mises à jour de la plate-forme (aux 3 mois environ). Celles-ci sont normalement appliquées entre 12h et 13h de façon à réduire au maximum la période d'indisponibilité du système.
  • En cas de panne : La FMSS héberge localement sur ses serveurs la version « communauté » de la plate-forme LimeSurvey. Étant donnée la nature « libre » et « open-source » de ce logiciel, nous n’avons pas la possibilité d’ouvrir de billet de support auprès de la compagnie en cas de problème. Si une mise à jour provoque le bris d’une fonctionnalité, la seule chose que nous ferons sera de vérifier le système plus régulièrement en espérant qu'un correctif sera émis rapidement pour corriger le problème. A noter qu’un bris de service peut également provenir d’un problème avec nos serveurs, sur lesquels tourne le logiciel. Dans ce cas, tous les efforts seront déployés afin de remettre ceux-ci en route le plus tôt possible.
  • Sauvegarde des données : Une sauvegarde intégrale de la base de données est effectuée sur une base quotidienne. Toutefois, il ne nous est pas possible de récupérer un élément en particulier (questionnaire corrompu, réponses perdues, etc.). En cas de catastrophe majeure, nous pourrons toujours récupérer la dernière version de la base de données; toutefois, comme cela occasionnerait une perte de données potentielle de 24 heures dans tous les sondages actifs, il s’agit d’une solution de dernier recours. Cela n’est encore jamais arrivé, mais si la chose arrivait, un courriel serait envoyé à tous les utilisateurs avant de prendre action. Pour ces raisons, nous conseillons à tous nos utilisateurs d’effectuer eux-mêmes la sauvegarde des réponses de leurs questionnaires, en exportant régulièrement celles-ci au format Excel.
  • Solution alternative : Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une ou l'autre des conditions énumérées ci-dessus, nous vous invitons à explorer les solutions alternatives qui s'offrent à vous. Parmi celles-ci figurent la plate-forme Microsoft Forms, disponible avec la licence Office 365 universitaire. En cliquant sur le bouton "Pas d'accord" ci-dessous, vous serez redirigés vers celle-ci.

1. En cliquant sur le bouton "D'accord" ci-dessous, vous accéderez à la page d'authentification de LimeSurvey.
2. Cet avertissement ne s'affiche qu'aux administrateurs de questionnaire; il ne sera pas affiché aux répondants des questionnaires.

D'accordPas d'accord